Voilà un certain bout de temps que je me rends dans ma salle de sport de façon régulière afin de réaliser mes séances habituelles. Après avoir commencé un exercice je ressens une agressive douleur dans mon genou. Inquiet je partage ma crainte à mon coach qui me présage un diagnostic plutôt négatif. Il y aurait un lien entre le poids que je soulevais ainsi que ma blessure.
Quelques minutes plus tard je me rends compte que j’ai de réelles complications afin de me déplacer correctement, je me demande alors : « je ne vais pas aller à la salle et je vais devoir payer ? »,
accident salle de sport
accident salle de sport
A savoir, une salle de fitness doit obligatoirement posséder une assurance de responsabilité civile. Pour la mettre en avant il faut prouver que l’accident est causé par l’installation (appareils négligés) ou par le manque d’attention du personnel chargé de l’encadrement. La salle détient des obligations de diligence et de sécurité envers des abonnés.
Si vous pensez que la faute vient du club et que sans celle-ci vous ne serez pas blessé, il faut savoir le démontrer comme énoncé dans l’article 1231-1 du code civil. Dans ce cas-là le club devra régulariser la situation concernant les paiements dans moins ou vous n’allez pas pouvoir pratiquer du sport.
Dans l’exemple enoncé au début de notre article la personne peut engagé la responsabilité civile dû à un manquement de la part des coachs.
Afin de limiter ces situations très litigeuses, ASSUR-ABO prend les devants. Il suffit à la personne abonnée de déclarer son sinistre sur notre espace gestion.assur-abo.fr sans oublier la pièce justificative liée à l’accident. Après l’acceptation du dossier les prélèvements seront interrompus par la salle durant la période d’incapacité. ASSUR-ABO indemnise la salle de fitness sur la même période.
En complément d’information, trouvez la démarche à suive dans notre article précédent.
Pour plus d’informations contactez-nous au 05.47.31.03.51.