Rendre SIMPLES, RAPIDES et TRANSPARENTES, les interruptions d'abonnement, que se soit pour les prestataires vendeurs d'abonnements comme pour leurs consommateurs."
Le projet d'entreprise d' ASSUR-ABO s'articule autour de trois valeurs essentielles :
- LA BIENVEILLANCE- LA TRANSPARENCE- L' EFFICACITÉ
Rester N° 1 de l’assurance abonnement en France et franchir le cap des 500 000 assurés en 2022.
Maintenir une croissance à trois chiffres pour les 3 prochaines années.
Assur-Abo est né d’une discussion entre Marc DUPONT (actuel Président et fondateur d’Assur-Abo, alors courtier en assurances) et d’un acteur incontournable du marché du fitness, il y a déjà 8 ans !
À cet instant, il était question d’écrire les grandes lignes d’un contrat d’assurance santé, dédié à encourager la pratique du sport :
« Si je fais du sport, j’entretiens ma santé, si j’entretiens ma santé, je coûte moins cher à ma complémentaire santé, il serait donc logique que ma complémentaire santé rembourse une partie de mon adhésion à la salle de sport !!! ».
« Lesmills Santé », devenu ensuite « Santaforme » était né.
*Petite particularité : Dans cette mutuelle était prévu une garantie spéciale : exonération de la prime d’assurance et remboursement du contrat d’abonnement de sport en cas d’incapacité médicale et grossesse de l’assuré.
Sans le savoir, Marc DUPONT avait créé au travers de cette option, la première version de son produit phare : ASSUR-ABO.
Quelques mois plus tard, en Janvier 2012, ASSUR-ABO, la première assurance interruption d’abonnement en France était lancée…
La suite ??? Vous la connaissez…
Une phase « test » de 5ans entre 2012 et 2017, puis la création d’une SAS ASSUR-ABO.
En tout, c’est plus de 250 salles de sport équipées en 8 ans, un système informatique moderne et totalement automatisé, une équipe jeune et dynamique.
Aujourd’hui, l’objectif est toujours le même : « Franchir 1 Million d’assurés ! », mais la mission a évolué.
Grâce à sa connaissance optimale du marché du sport, ASSUR-ABO souhaite « LUTTER CONTRE LES INCOHÉRENCES » qui font rages dans ce secteur d’activité : « Abus, non-conformité juridique, impayés, fraudes en tout genres, certificats médicaux de complaisance etc… ».
L’équipe a mis en place des moyens juridiques et techniques pour composer sa nouvelle offre : la V2.0 d’ASSUR-ABO, de sorte à ce qu’elle soit transparente pour le consommateur comme pour son prestataire de service.
Gestion du Digital, Management du pôle Commercial, Publicité, Communication, Expérience client…
Associé
Commerce, Ecriture des contrats d’assurance, Gestion de l’équilibre du produit, Management…
Associé
Gestion du Service Après-Vente, Traitement des dossiers d’interruptions d’abonnement…
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