ASSUR-ABO : Qui sont-ils ? Les assureurs cool...

Auteur : Teddy MAUVOISIN, Article mis à jour le 05/04/2021 

Marc Dupont et Teddy Mauvoisin, l'équipe de direction du concept assur-abo.

Non, nous ne sommes pas d’irréductibles gaulois, nous ne sommes pas non plus les Avengers !
(Au cas où tu en doutais)

Dans ce premier article, nous ne parlerons pas (ou très peu…) de nos concepts et de leur fonctionnement, mais bien des personnes qui se cachent derrière l’assurance abonnement et qui font de cette entreprise, une entreprise d’assurance “pas comme les autres”… 

Nous interrompons ce Flash-info pour te proposer cette courte vidéo qui te permettra de comprendre les rudiments de ce qu’est l’ Assurance Abonnement. 

Ça y est, tu as intégré les grandes lignes.
Nous pouvons te parler de nos particularités…

Pour commencer, nous sommes un cabinet de courtage en assurance qui ne ressemble en rien aux autres entreprises d’assurance. 

POURQUOI ?

Déjà, parce que nous n’étions pas destinés à faire de l’assurance. 
Chez nous, pas de Petit Génie de la Finance !

Nous sommes une bande de joyeux lurons : Monsieur & Madame Tout le Monde, qui partagent la même envie : Faire quelque chose d’utile, de pratique.
Quelque chose qui facilite la vie !
L’ assurance dans ce projet, c’est simplement l’outil qui nous permet de remplir notre mission : Faciliter les interruptions d’abonnements !

 

Ensuite, parce qu’ Assur-Abo, c’est une équipe cosmopolite, innovante et bienveillante au coeur des Landes, à Aire Sur Adour. Et puis, parce notre modèle économique tient sur plusieurs activités qui n’ont rien à voir avec l’assurance. 

Les Landes :

Non, nous ne sommes pas dans un building du quartier de la Défense mais dans Les Landes et pas n’importe où dans Les Landes : À Aire sur l’Adour !

Oui, vous ne rêvez pas, dans cette petite ville de 6000 habitants, frontalière avec le Gers et le Béarn, où il n’y a ni gare, ni plage, il existe une “Start Up d’assurance” comme aiment l’appeler les porteurs de ce projet.
Ce choix se porte avant tout par l’envie commune de monter un projet innovant dans un milieu rural.

Notre entreprise emploie des personnes des alentours comme des talents extérieurs susceptibles de venir s’installer. L’ enjeu étant de devenir un acteur important pour le tissu économique local.

Nous souhaitons, en choisissant ce secteur géographique prouver aux jeunes provinciaux rêvant d’entreprendre, d’innover que c’est tout à fait possible, même en pleine campagne. Nous leur ouvrons d’ailleurs nos portes en partageant nos locaux en Espace de Coworking. 

L' Équipe :

Une équipe au sens PROPRE du terme, tel que l’on peut l’entendre dans un sport collectif, ce qui est toujours mieux, vu qu’on travaille essentiellement dans le domaine du sport. 

Si d’ailleurs nous devrions choisir quel type de sport collectif, nous choisirions sans hésiter le Rugby.
Tout d’abord parce que la plupart des membres d’Assur-Abo le pratique en compétition, mais également parce que les valeurs de ce sport se reflètent dans chacun d’eux.
Le sérieux, la concentration des jours de matchs, l’ambiance, la convivialité de la vie de groupe, l’engagement, la bienveillance, le respect… sont bel et bien ancrés dans la feuille de route des collaborateurs ASSUR-ABO.
Dans cette société peu conventionnelle, on a le sens de l’effort mais aussi du réconfort ! 
Si chacun à sa mission, ses compétences et amène sa pierre à l’édifice, nous savons également mettre les individualités au service du collectif.

L' Engagement :

L’ équipe souhaite mettre fin aux incompréhensions des abonnés, des prestataires de sport ou autres activités, des intervenants extérieurs (employeurs, médecins, répression des fraudes…)  concernant les interruptions d’abonnement. 

Que peut-on faire ? Ou ne pas faire ? 

Même la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), n’accorde pas ses violons sur le sujet.
Test effectué sur plusieurs départements !

Assur-Abo, nous nous engageons à mettre en place des solutions d’interruption d’activité sportive  TRANSPARENTES, SIMPLES, ADAPTÉES À TOUS. 
Ses solutions n’avantageront pas plus l’abonné que son prestataire !  Tout le monde doit en sortir gagnant !

Nous nous engageons également à lutter contre les mauvaises pratiques : Certificats médicaux de complaisance, Oppositions sur compte bancaire, en favorisant une conformité juridique TOTALE !

L' Innovation

Au centre de notre dispositif, se place l’innovation. 
Nous avons développé des applications web, intuitives, novatrices, sécurisées qui permettent de gérer les interruptions d’abonnement en toute simplicité. 
Nous avons même la possibilité d’ajouter nos raccourcis directement sur les sites web et applications mobiles des prestataires. 
Nous sommes automatisés avec une grande partie des logiciels de gestion. 

L’ équipe souhaite continuer en ce sens et protéger ses outils par des brevets. Nous voulons créer des expériences toujours plus satisfaisante. 

La Bienveillance

L’ équipe Assur-Abo porte une oreille attentive à chaque demande d’ interruption, bien que parfois elle ne soit pas en mesure d’y apporter de réponse positive. 
Elle accorde un soutien aux abonnés qui peuvent avoir des situations délicates et conseille les prestataires, face aux cas particuliers. 

Même lorsqu’il s’agit de relancer des abonnés en situation d’opposition sur compte bancaire, Assur-Abo privilégiera les solutions amiables et proposera plusieurs alternatives.
Les lignes téléphoniques Assur-Abo resteront gratuites et les conseillers disponibles. Les temps d’attente resteront convenables. Nous ne chronomètrerons pas les entretiens téléphoniques et le conseiller restera le temps nécessaire avec son interlocuteur. Nos tarifs resteront toujours abordables (entre 1€ et 15€/mois)

RENDRE RAPIDES, SIMPLES ET TRANSPARENTES LES INTERRUPTIONS D'ABONNEMENT !

ASSUR-ABO n’est pas une compagnie d’assurance à proprement parler.
Ni le modèle économique, ni l’organisation, ni le management prônés, ne ressemblent à ce que l’on a l’habitude de voir dans ce secteur d’activité. Cette société se rapproche d’avantage du format des Start Up et autres sociétés innovantes avec un modèle plus Libre, Autonome, Equitable et Humain.
Contrairement à une compagnie d’assurance classique, Assur-Abo ne recherche pas en premier lieu les marges les plus élevées. Nous préférons d’ailleurs être considéré comme une entreprise RESPONSABLE qui ne créé sa rentabilité que sur le travail effectué et non sur l’écart entre la prime d’assurance et les remboursements. Assur-Abo a imaginé une multitude d’outils pour limiter le poids financier que représentent les remboursements d’interruption d’abonnement.
Par exemple, lorsqu’un dossier est pris en charge et remboursé par Assur-Abo, notre service récupère les mois d’abonnements non consommés par l’assuré-abonné et les propose à la revente sur des boutiques en ligne d’activité sportive. Lorsqu’il s’agit d’un remboursement pour impayé de la part de l’abonné-assuré, même combat, Assur-Abo propose à l’assuré de régler sa dette (avec des facilités de paiement) ou de mettre son abonnement interrompu à la revente sur ces mêmes boutiques en ligne. 
C’est grâce à de bons résultats de recouvrement et de vente d’abonnement,  qu’ Assur-Abo parvient régulièrement à rembourser plus que ce que coûte la prime d’assurance à son client. 
De ce fait, le modèle d’ ASSUR-ABO devient avantageux pour toutes les parties :

L’ abonné ne paie pas pour un abonnement qu’il ne consomme pas.

Le prestataire vendeur d’abonnement ne supporte plus de pertes financières, facilite ces démarches de gestion et augmente sa rentabilité.
Assur-Abo devient incontournable lorsqu’on commercialise des abonnements.

 

METTONS DES VISAGES SUR DES NOMS !!!

LES PORTEURS DU PROJET

Photo de Marc Dupont 1 PDG d'assur-abo l'assurance abonnement.
Teddy MAUVOISIN Actionnaire Directeur du Développement Assur-Abo

Marc DUPONT
62 ans
Président
Actionnaire majoritaire
Son Sport : Danse (Salsa, Bachata, Rock)

 

Marc Dupont est un assureur chevronné.
Avec 25 ans d’expérience dans ce domaine d’activité, Marc a commencé comme commercial puis a été promu inspecteur du cadre dans des groupes comme La Mondiale et Générali. Il s’est ensuite installé comme courtier en assurances, avant d’imaginer Assur-Abo en collaboration avec des professionnels du fitness en janvier 2011. Ce n’est qu’en Janvier 2017 soit après une phase test de 5ans que la V 2.0 d’ Assur-Abo voit le jour.  
Son rôle dans l’équipe : La relation avec l’assureur, la rédaction des contrats d’assurance, le commerce, l’animation et le management du service après vente.  

 

Teddy MAUVOISIN

29 ans
Directeur général
Actionnaire
Son sport : Rugby (demi de mêlée), Surf

 

Teddy Mauvoisin est un jeune entrepreneur du secteur de la nouvelle technologie. Il lance sa première Start Up en parallèle de ses études de commerce à 25ans. Son concept House Market (une vitrine de l’immobilier) est racheté par une société concurrente à la veille de son lancement. En quête d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, il se rapproche en 2018 de Marc Dupont dont il avait été l’alternant quelques années auparavant. De là, il rejoint l’équipe Assur-Abo avec pour mission de moderniser les pratiques assurantielles et de rendre plus “mainstream” la société.
Son rôle dans l’équipe : la gestion des développements web, la stratégie de communication, marketing, les partenariats, le management et l’animation des équipes commerciales.

LES MEMBRES DE L' ÉQUIPE