Salle de fitness et fraude

fitness et fraude

Non-respect, faux prix et mensonges, certaines salles ne sont pas souvent en règle. Chaque année la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, et de la Répression des Fraudes) réalise des contrôles afin de régulariser certaines pratiques abusives.

D’après celle-ci, 70% des contrats délivré à des abonné résistes aux dispositions et obligations légales.

 

Dans un premier temps, la salle de fitness a la charge d’informer ses adhérents sur les conditions écrites dans le contrat comme la durée de l’abonnement, les modalités de résiliation, les horaires ainsi que les prix. Le règlement intérieur doit être affiché tout comme les diplômes du personnel. La DGCCRF a donc constaté un manque d’information.

 

De plus, s’ajoutant au manque d’informations, les pratiques commerciales abusives. En effet, les gérant des salles font abstraction d’annoncer des frais supplémentaires concernant la carte afin de rentrer dans les locaux ou les frais d’inscription supplémentaires s’ajoutant au prix de l’abonnement mensuel.

fitness et fraude

Lors de la signature du contrat, vous l’aurez bien compris, il est important de lire être les lignes et d’identifier vos droits et devoirs, mais aussi ceux de la salle de sport. Après cette signature, la salle doit vous donner un exemplaire ou doit être renseigné les coordonnées d’un médiateur en cas de différend conne énoncé dans les articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la Consommation.

 

Toutefois, pour éviter ces conflits, surtout ceux concernant les remboursements d’abonnements ou les résiliations. ASSUR-ABO prend en charge les cas rentrant dans les garanties suivantes : Accident, grossesse, maladie, mutation, déménagement, déplacement professionnel, dépôt de bilan, rupture conventionnelle ou licenciement économique.

 

Vous pouvez découvrir des informations complémentaires sur cet article publié par la DGCCRF.

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